'

Manager

Une fois l'entreprise lancée, il faut alors surveiller les comptes, améliorer les ventes, communiquer, lancer de nouveaux produits, faire évoluer l'équipe,... en un mot la GERER convenablement. Les connaissances en gestion deviennent, à ce moment, cruciales pour le bon développement de votre entreprise.

I- Le recrutement des compétences

Tous les chefs d’entreprises ont pris conscience de l’importance du “facteur humain“ dans le processus de l’amélioration de la compétitivité. En effet, qui mieux que les femmes et les hommes au contact des clients et des problèmes peuvent apporter la réactivité nécessaire pour répondre à l’évolution de l’environnement, et permettre ainsi aux entreprises de rester performante.

II- Comment réussir l’intégration d’une nouvelle recrue

Accueillir une nouvelle recrue, c’est l’aboutissement du processus de recrutement et l’intégration dans une équipe de travail. Cette période n’est toutefois pas toujours facile, tant pour la recrue que pour l’entreprise, le(a) nouveau(lle) employé(e) se retrouvant dans un nouvel environnement et jaugée par un manager rencontré il y a peu.

III- L’évaluation annuelle

Temps fort de l’année professionnelle, l’entretien annuel d’évaluation permet de faire progresser à la fois le salarié et l’entreprise.

IV- La formation

La formation est désormais essentielle pour accompagner le développement de l'entreprise comme dit l'adage : pour voir fleurir un jardin, il faut souvent l'arroser. La formation est donc un levier essentiel pour garantir l'employabilité des salariés et accroître leur efficacité.

La gouvernance, élément différenciateur de l'entreprise

La gouvernance d'entreprise est l'ensemble des réglementations, processus et lois influant sur la manière dont l'entreprise est dirigée, contrôlée et administrée. Elle vise à concilier entre les intérêts des principales parties prenantes (actionnaires et dirigeants) et aussi ceux des prêteurs, salariés, fournisseurs, clients et des autres partenaires...