'

Finances

Le factoring, ou comment recouvrer les créances clients

Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qu’elles soient exportatrices ou pas, les entreprises ont pour souci majeur de veiller à l’équilibre de leur trésorerie. La tâche est souvent compliquée et rendue plus ardue par les créances en souffrance. Le recouvrement du poste « Client » est de ce fait un élément clé. L’externalisation de cette fonction fait son chemin et plus nombreuses sont les entreprises qui y font appel.

Prévenir les risques et gérer les défaillances de paiement grâce à l’assurance-crédit

Vendre des produits ou des services a crédit, notamment au travers d’opérations de 30 à 90 jours et plus pour certains secteurs d’activité, peut s’avérer périlleux, surtout pour une petite et moyenne entreprise.

Prévenir les risques et gérer les défaillances de paiement grâce à l’assurance-crédit

Vendre des produits ou des services a crédit, notamment au travers d’opérations de 30 a 90 jours et plus pour certains secteurs d’activité, peut s’avérer périlleux, surtout pour une petite et moyenne entreprise. En Effet, le risque de non-paiement est réel et l’un de vos clients peut subitement se révéler insolvable ou payer au-delà du délai convenu. C’est ce qu’on appelle communément le risque commercial de court terme, qui peut avoir un ...

LE FACTORING, OU COMMENT RECOUVRER LES CREANCES CLIENTS

Quels que soient leur taille et leur secteur d’activité, qu’elles soient exportatrices ou pas, les entreprises ont pour souci majeur de veiller à l’équilibre de leur trésorerie. La tâche est souvent compliquée et rendue plus ardue par les créances en souffrance. Le recouvrement du poste « Client » est de ce fait un élément clé. L’externalisation de cette fonction fait son chemin et plus nombreuses sont les entreprises qui y font appel.