'

LANCEMENT À CASABLANCA D’UNE «ENTREPRENEURSHIP ACADEMY»

Le Centre des jeunes dirigeants d'entreprises (CJD) lance à Casablanca l’«Entrepreneurship Academy», une structure qui a pour objectif de consolider le savoir entrepreneurial auprès des dirigeants d'entreprises.

Contacté par Le360, un des dirigeants du centre a fait savoir que l’«Entrepreneurship Academy» se propose de fournir des programmes de formation pour développer les compétences entrepreneuriales et managériales des entrepreneurs et dirigeants.

A cet effet, une convention de coopération a été signée entre le CDJ et la Société financière internationale (SFI), filiale de la Banque mondiale pour déployer «Business Edge» au Maroc, qui ambitionne de renforcer des compétences entrepreneuriales chez les entrepreneurs, de développer le tissu des TPEs au Maroc et l'employabilité des jeunes.

«Business Egde» est un système de formation conçu par la SFI pour renforcer les capacités des entrepreneurs individuels, des directeurs et du personnel de petites et moyennes entreprises. Ce programme leur assure une formation dans les domaines du management, du leadership, des ressources humaines et autres métiers liés à la gestion entrepreneuriale. Ceci se traduit par une pédagogie interactive et un enseignement ouvert sur les besoins sociétaux et économiques des jeunes. Il a été développé au Vietnam et connaît un immense succès en Chine, au Moyen-Orient et dans des pays d’Afrique.

Pour rappel, le CJD compte aujourd'hui plus de 2.000 chefs d'entreprises et cadres dirigeants en France, 13 CJD à l'international et 25 correspondants dans le monde.

Source:www.le360.ma,13/022015

Version imprimable  Envoyer à un ami