'

Manager

Une fois l'entreprise lancée, il faut alors surveiller les comptes, améliorer les ventes, communiquer, lancer de nouveaux produits, faire évoluer l'équipe,... en un mot la GERER convenablement. Les connaissances en gestion deviennent, à ce moment, cruciales pour le bon développement de votre entreprise.

La communication, le parent pauvre dans la PME

La communication constitue un enjeu incontestable pour les chefs d’entreprise. Elle se définit comme une approche globale de l’ensemble des communications : externe et interne. Cette rubrique aide les jeunes entrepreneurs à mieux comprendre, maîtriser et évaluer leurs opérations de communication.

Le marketing, un état d’esprit

La majorité des jeunes créateurs sous-estiment le coût et l'importance du marketing. Dans notre société, informer est un art délicat. Il faut à la fois rester en contact très proche avec son marché pour disposer au bon moment des bonnes informations, et se faire connaître ainsi que distribuer ses produits par le bon canal.

Les risques juridiques de l’entrepreneur

Associée à toutes les grandes décisions commerciales, financières et techniques, la fonction juridique ne se limite plus à la défense et la protection des intérêts de l’entreprise. Elle évolue davantage vers une fonction de prévention des risques.

La Fonction Juridique

Associée à toutes les grandes décisions commerciales, financières et techniques, la fonction juridique ne se limite plus à la défense et la protection des intérêts de l’entreprise. Elle évolue davantage vers une fonction de prévention des risques.

La production, une fonction pivot dans l’entreprise

L'organisation du processus de production est un élément fondamental de réussite de toute entreprise. Trop souvent, de jeunes entreprises échouent parce que le produit n'est pas livré dans les délais, n'est pas au point, n'atteint pas les performances annoncées...